8 choses à ne jamais faire lorsque vous voyagez seul

Pour chaque parent, collègue et ami bien intentionné qui vous avertit de ne jamais voyager seul, il y a beaucoup de voyageurs chevronnés qui proclament que le voyage en solo est le seul moyen de vraiment découvrir le monde.

Seul, vous choisissez votre propre itinéraire. Vous pouvez boire dans votre environnement sans être distrait par des bavardages ou essayer de vous entendre avec quelqu’un d’autre. Les voyageurs solitaires rapportent se sentir habilités par la capacité de naviguer seuls dans des endroits étranges.

Mais la réalité est que les voyages en solo ont leurs écueils potentiels, le principal étant la sécurité, en particulier pour les femmes. Voici quelques éléments à éviter si vous souhaitez que les voyages en solo soient plus sûrs et plus satisfaisants.

1. Ne jamais oublier les camarades solos

Il peut être tentant de penser que quelqu’un qui voyage seul doit être un cinglé à éviter. Mais attendez! Vous voyagez seul et vous n’êtes pas un cinglé. Alors n’hésitez plus et formez des équipes d’aventure ad hoc.

« Les routards et les auberges sont comme les meccas des voyageurs en solo, et vous êtes assuré de rencontrer une tonne de personnes du monde entier si vous traînez simplement dans le hall ou le café de l’un d’entre eux. Vous n’êtes même pas obligé de rester là-bas, accrochez-vous », conseille la blogueuse de voyage Alyssa Ramos .

2. Ne soyez jamais timide

L’un des plus grands avantages de voyager en solo est que, sans personne d’autre à qui parler, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous engager avec les habitants. Même si c’est dur pour toi (c’est pour moi), poussez-vous.

«Voyager en solo vous permet définitivement de parler directement à certains habitants et d’arrêter d’être timide avec les gens», écrit Agness Walewinder sur eTramping.com . « De cette façon, vous pouvez vous faire de nouveaux amis et acquérir de précieuses connaissances d’initiés où que vous soyez. »

3. Ne jamais sourire aux étrangers

Je sais que je viens de vous dire d’être amical, mais il y a de bonnes et de mauvaises façons de faire cela.

A 19 ans, j’ai quitté le Wisconsin pour un an à l’étranger à Paris. Le jour d’août quand j’ai atterri était chaud, alors j’ai enfilé un short et un haut de bikini et je me suis promené en souriant poliment à tous ceux que je croisais, hommes ou femmes.

Avant que je ne m’en rende compte, un jeune homme aux cheveux noirs ondulés me suivait. Une fois que je l’ai perdu, un autre homme a commencé à marcher à mes côtés. J’ai appris ce jour-là qu’à Paris – comme dans tant de villes du monde – un grand sourire signifie plus que le « Salut! » cela signifie à Madison, WI.

4. N’explorez jamais des lieux hors de vue

Dans le village français de Cordes-sur-Ciel, mes compagnons de voyage et moi sommes tombés sur une maison à plusieurs étages avec sa porte grande ouverte. Nous sommes entrés et avons remarqué qu’il était plein d’œuvres d’art mais vide de monde. Au fur et à mesure que nous montions chaque escalier, nous nous sentions plus intrigués mais aussi plus nerveux, nous demandant quel genre d’endroit il s’agissait et si nous pourrions y rencontrer quelqu’un d’autre.

À la fin, la curieuse maison d’art était déserte et ce fut une expérience magique. Mais c’est celle que j’aurais sauté si j’avais été seule.

«Restez dans les lieux ouverts et publics, surtout la nuit», prévient fermement The Independent Traveller. Si j’avais rencontré quelqu’un qui me signifiait malade au troisième étage de cette maison vide, j’aurais eu du mal à m’échapper.

5. Ne lésinez jamais sur la recherche

«Faire vos devoirs sur une nouvelle destination est particulièrement utile lorsque vous voyagez en solo», conseille Amanda sur A Dangerous Business . «Avant chaque voyage, je fais un peu de recherche sur Google et je lis des choses comme les normes culturelles, les escroqueries courantes et comment je devrais m’habiller en touriste».

Alison Vingiano a échappé de peu au viol alors qu’elle faisait une randonnée seule à Dharamsala, en Inde, une expérience qui lui a fait comprendre qu’en dépit de son refus d’être fondée sur la peur, elle ne pouvait pas non plus ignorer les problèmes de sécurité locaux.

<< Les femmes devraient voyager seules. Il n’est pas juste pour nous de vivre dans une peur constante, et nous ne devrions pas non plus vivre dans la peur. Cependant, nous devons également accepter et nous adapter à la réalité de l’endroit où nous voyageons, plutôt que de remettre en question les binaires de genre préexistants et culturellement spécifiques que nous ne pouvons contrôler », A écrit Vingiano pour Hello Giggles .

6. Ne jamais errer seul dans le désert

Ceci est une question difficile. Les voyages en solo de Christopher McCandless , Edward Abbey et Cheryl Strayed semblent très attrayants, seuls avec leurs meutes dans le désert ou dans l’arrière-pays. Mais rappelez-vous que McCandless, le sujet du livre et du film Into the Wild , est mort là-bas. Abbey a failli mourir quand une stupide erreur d’escalade l’a échoué sur un rebord isolé (et probablement beaucoup d’autres fois aussi). Strayed allait bien – mais après tout, elle est restée fidèle au Pacific Crest Trail et même alors, elle s’est rasée de près.

Matt Fields, expert en recherche et sauvetage à la retraite, exhorte sans ambages les routards à s’associer: « Une urgence médicale pourrait être terminale si vous n’avez personne avec vous pour demander de l’aide ou apporter de l’aide jusqu’à ce que l’aide arrive. »

7. Ne perdez jamais contact avec ceux qui sont à la maison

Même si vous êtes seul sur la route, vous devriez tenir quelqu’un à la maison au courant de vos allées et venues. Professional Travel, Inc. , vous recommande de laisser une copie de votre itinéraire avec les coordonnées des points en cours de route et de garder votre téléphone activé même si cela vous coûte un supplément. Non seulement les gens devraient pouvoir vous joindre en cas d’urgence, mais quelqu’un devrait le remarquer si vous ne vous présentez pas à votre prochaine destination à l’heure.

8. Ne vous laissez jamais gaspiller

J’ai appris l’importance du système de copains en buvant à l’université, et cela va doubler pour les tippings en voyageant. Ne vous laissez pas surprendre si vous n’avez pas quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous assurer de retourner dans votre chambre correctement. Professional Travel va jusqu’à vous conseiller de vous en tenir à la bière ou au vin plutôt qu’aux cocktails, car il est trop facile de manipuler une boisson mélangée. Cela peut sembler paranoïaque, mais les blogs de voyage et les médias contiennent de nombreux récits de voyageurs buvant des boissons enrichies et se faisant voler ou pire .

En fait, après avoir lu ces récits, je suggère de mémoriser quelques conseils pour éviter les boissons à pointes , comme apporter votre boisson aux toilettes avec vous au lieu de le laisser sans surveillance.

Avez-vous déjà voyagé en solo? Quelles précautions avez-vous prises?

A propos de lauteur: caenfm

Avec Caen FM, vous ne risquez en aucun cas de manquer les infos, quelle que soit votre profession.