Alors, vous voulez être plus intelligent? Tu n’es pas seul. La plupart des gens ont des moments où ils souhaitent en savoir plus, se souvenir davantage, avoir de meilleurs résultats ou pouvoir connecter des idées plus rapidement que les gens autour d’eux.
Nous avons tendance à croire que le niveau d’intelligence d’une personne est génétique, ou du moins qu’il est défini dès le début. Cependant, il y a toujours des choses que nous pouvons faire pour aider notre cerveau à mieux fonctionner. Après tout, c’est une grande partie d’ être intelligent : avoir un cerveau capable de fonctionner au sommet de sa forme.
1. Mangez le petit déjeuner
Les enfants qui prennent le petit déjeuner obtiennent de meilleurs résultats à l’école. En fait, ils font mieux que les non-déjeuners même lorsque leur petit-déjeuner n’est pas particulièrement sain, bien que des petits déjeuners plus sains améliorent encore plus les performances.
Le cerveau a besoin de nutriments pour fonctionner. Après une bonne nuit de sommeil, même si vous avez trop mangé la nuit précédente, votre cerveau a besoin de nourriture. Lorsque vous sautez votre petit-déjeuner, vous manquez ces nutriments. En outre, l’étude ci-dessus note également que la plupart des gens n’obtiennent pas seulement ces nutriments plus tard dans la journée. Pour beaucoup d’entre nous, le petit-déjeuner est notre meilleure chance de donner à notre cerveau tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner.
Beaucoup de gens n’aiment pas le petit-déjeuner ou ne prennent pas le temps de prendre le petit-déjeuner. Si vous faites partie de ceux-ci, pensez à commencer par quelque chose de petit et quelque chose que vous aimez vraiment, vraiment manger. Travaillez jusqu’à un petit-déjeuner complet. Et si vous sentez que vous ne pouvez pas manger jusqu’à un peu plus tard dans la journée, essayez d’emporter un smoothie avec vous au travail.
2. Exercice
L’exercice donne à votre cerveau ce dont il a besoin pour développer de nouveaux neurones qui l’aident à stocker des souvenirs et à établir des connexions. L’exercice nous aide à penser de manière plus flexible et aide les employés de bureau à augmenter leur productivité. Si vous pouvez passer jusqu’à 45 minutes à une heure par jour, six jours par semaine, vous mettrez votre cerveau en bonne place pour un fonctionnement optimal.
Faire de l’exercice régulièrement est difficile. Vous êtes fatigué. Vous n’avez pas le temps. Vous ne pouvez pas vous permettre un abonnement à une salle de sport. Quel que soit votre raisonnement, cependant, il vaut la peine de le surmonter afin que vous puissiez obtenir ces avantages qui vous rendent plus intelligent .
Commencez par quelque chose de simple, comme marcher. Marchez pendant les pauses, même si c’est juste autour de votre bureau. Ou marchez le soir, s’il fait beau. Emmenez votre famille et vos amis avec vous, ou retrouvez votre podcast préféré pendant que vous marchez. Bientôt, vous aurez une habitude et vous pourrez constater une amélioration de votre fonction cérébrale.
3. Passez du temps avec des personnes intelligentes et créatives
Les idées voyagent entre les personnes, donc plus votre position est centrale dans un groupe de personnes intelligentes, réfléchies et créatives, plus vous serez exposé à des nouvelles et des informations intéressantes. Une grande partie de l’intelligence consiste à connecter les idées de nouvelles manières, et pour ce faire, vous devez entendre, voir et expérimenter des choses nouvelles et fascinantes.
Si vous avez l’impression que votre groupe d’amis actuel n’est pas tout à fait là où vous le souhaiteriez, ne les repoussez pas complètement. Il se peut qu’eux aussi ne soient pas exposés à de nouvelles choses. Au lieu de cela, trouvez des personnes intéressantes et invitez-les dans votre groupe. Pensez au gars au travail qui semble toujours parler du nouveau livre qu’il vient de lire, ou à la fille du gymnase qui semble tout savoir sur la science de l’exercice. Apprenez tout ce que vous pouvez d’eux, digérez-le et voyez comment il se connecte à ce que vous savez déjà.
Passez du temps dans ce genre de relations habituelles et vous en verrez bientôt les avantages. Votre cerveau va s’étirer pour contenir les nouvelles idées. Ensuite, de nouvelles connexions se formeront, et qui sait! Peut-être que vous serez celui avec la prochaine pensée innovante et brillante.
4. Obtenez une heure supplémentaire de sommeil
Les personnes qui dormaient moins ont fait jusqu’à 40% moins bien à un test cognitif que les personnes qui dormaient plus. Même une heure de sommeil a fait une différence significative dans les tests d’agilité mentale informatisés. Donc, si vous voulez que votre cerveau fonctionne bien, vous devez lui donner beaucoup de repos.
Sept heures semblent être le chiffre magique pour la plupart des gens. Dormez au moins autant et vous aurez suffisamment de temps en sommeil paradoxal pour que votre cerveau fonctionne bien. Obtenez moins que cela, et vous constaterez peut-être que vous ne vous souvenez pas non plus des choses, que vous n’avez pas complètement traité la veille et que vous ne pouvez pas penser correctement.
Dormir davantage est difficile pour la plupart d’entre nous. Parfois, les soirées sont les seules occasions de se détendre. Ou peut-être êtes-vous un oiseau de nuit qui a du mal à se reposer avant les petites heures du matin. Même si vous ne pouvez que modifier un peu vos habitudes de sommeil, cela devrait avoir un effet positif sur le fonctionnement de votre cerveau.
5. Apprenez à apprendre
Si vous avez bien réussi à l’école, vous supposez probablement que vous savez comment apprendre. Cependant, il y a presque toujours place à l’amélioration. Par exemple, les personnes qui apprennent bien ont tendance à passer plus de temps à pratiquer ce qu’elles essaient d’apprendre qu’à lire à ce sujet. Ils s’engagent également dans le processus à long terme et trouvent un moyen de suivre leurs efforts, leurs progrès et ce qu’ils réalisent en cours de route.
Pour être plus intelligent, il faut en partie acquérir de nouvelles connaissances. Lorsque vous pouvez le faire de manière cohérente et efficace, vous constaterez que vos compétences cognitives augmentent continuellement. Prenez l’habitude de bien apprendre et vous devriez être sûr que votre cerveau peut gérer tout ce qui lui est lancé.
Avez-vous des pratiques qui vous rendent plus intelligent? Que fais-tu?