Ce qui rend l’emplacement d’une maison «bon»

Vous avez probablement entendu dire que trois choses seulement comptent en matière d’immobilier: l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Mais qu’est ce que ça veut dire? Lorsque vous recherchez une maison, qu’est-ce qui fait d’un emplacement vraiment bon?

Voici les facteurs qui comptent le plus lors de la recherche de cet emplacement parfait.

À combien se vendent les autres maisons?

Idéalement, vous souhaitez acheter une maison dans un quartier où la valeur des maisons augmente. Ceci est une indication de la demande – les gens veulent vivre dans le quartier que vous envisagez.

Votre agent immobilier peut vous donner un historique des prix des maisons dans les communautés que vous ciblez, si les prix sont à la hausse et à quoi se vend la maison moyenne dans la région.

Combien de temps faut-il aux maisons pour se vendre?

Votre agent immobilier peut également vous montrer les ventes récentes de maisons dans les quartiers que vous envisagez. Regardez les prix que les maisons ont obtenus, bien sûr. Mais considérez également combien de temps il faut aux maisons pour vendre. C’est un autre bon indicateur de la demande dans un certain endroit. Si les maisons se vendent rapidement – un mois ou moins – vous envisagez un quartier en plein essor.

Quelle est la qualité des écoles?

Les écoles de qualité sont l’une des caractéristiques les plus importantes pour les acheteurs de maison. Ce n’est pas surprenant: pensez au nombre de personnes qui achètent une maison au moment de fonder une famille, ou au nombre de personnes qui emménagent dans des maisons plus grandes à mesure que leur famille s’agrandit.

Lorsque vous êtes prêt à acheter, portez une attention particulière aux écoles de la région, même si vous n’avez pas d’enfants d’âge scolaire. Être à proximité d’une bonne école ajoutera de la valeur à votre maison, la rendant plus attrayante pour les acheteurs si vous décidiez plus tard de vendre.

Vous pouvez consulter la note de l’école locale sur Zillow ou obtenir des informations sur les performances globales d’une école sur GreatSchools , qui offre des données sur les résultats des tests, les progrès des élèves, l’équité et les évaluations. Vous pouvez également consulter les bulletins scolaires des écoles publiques de la région. Ces bulletins, tenus à jour par le conseil scolaire de votre État, vous donneront un aperçu de la performance des élèves aux tests nationaux.

Y a-t-il beaucoup de crime?

Il n’est pas surprenant que les endroits avec des taux de criminalité inférieurs soient considérés comme plus souhaitables que ceux avec des taux de criminalité plus élevés. Mais, il y a une mise en garde ici: si vous recherchez une maison dans un quartier animé rempli de restaurants, de boutiques et de divertissements, ces zones ont souvent des taux de criminalité plus élevés en raison de la circulation et de l’activité accrues. Cela peut entraîner une augmentation des vols, des cambriolages et des vols à l’étalage.

Cela ne signifie pas, cependant, qu’un quartier animé et populaire n’est pas un bon emplacement. Les avantages d’une zone urbaine animée peuvent l’emporter sur l’augmentation de la criminalité qui l’accompagne.

Est-ce un endroit accessible à pied?

Il existe toujours un marché pour les maisons de banlieue, mais un nombre croissant d’acheteurs cherchent à vivre dans un quartier où ils peuvent marcher jusqu’aux transports en commun, aux restaurants, aux épiceries, aux bars et aux magasins. Vous pouvez vérifier à quel point un quartier est accessible à pied en visitant WalkScore et en entrant une adresse. Plus le score de marche est élevé – sur une échelle de 0 à 100 – plus vous pouvez faire de courses et d’activités à pied.

Y a-t-il des problèmes irréparables à proximité?

Il y a beaucoup de problèmes avec les maisons que vous pouvez résoudre; vous pouvez mettre à jour cette cuisine des années 1970 ou ajouter cette salle de bain manquante. Mais il y a aussi beaucoup de problèmes que vous ne pouvez pas résoudre, surtout s’ils font partie du plus grand emplacement.

Par exemple, la plupart des acheteurs considèrent qu’une rue principale très fréquentée est un problème, ce que vous ne pouvez pas réparer. Un autre exemple? Voie ferrée derrière la cour. Vous ne pouvez rien faire pour étouffer le rugissement des trains qui passent ou faire bouger ces voies.

Lorsque vous cherchez une maison, portez votre attention sur plus que ce que vous n’aimez pas dans l’intérieur. Assurez-vous qu’il n’y a pas de points négatifs non corrigibles à proximité qui pourraient chasser les futurs acheteurs. Une maison située dans une rue animée peut coûter moins cher que dans un quartier plus calme de la ville, mais cela signifie qu’elle se vendra également moins cher.

Avatar

A propos de lauteur: caenfm

Avec Caen FM, vous ne risquez en aucun cas de manquer les infos, quelle que soit votre profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *